Jusqu'à 300€ de remise sur votre première commande de goodies éco responsable - Découvrir l'offre
Mon devis
02 85 52 92 73
Good Act expédie près d’un million de graines potagères en Ukraine
Association

Good Act expédie près d’un million de graines potagères en Ukraine

Le 25 avril 2023
Écrit par Morvan Robin
< Voir les autres articles

Alors que la guerre en Ukraine entre dans son 430 jours, les initiatives humanitaires se multiplient pour aider la population locale. Pour soutenir les familles ukrainiennes, nous avons décidé d’envoyer près d’un million de graines bio de carotte, radis, betterave et chou dans le cadre de l’initiative Seeds for Ukraine. Sur chaque commande passée sur goodact.fr, vous pourrez maintenant soutenir cette cause en offrant à Seeds for Ukraine vos points de fidélité (5% du montant de votre commande). Votre don permettra de financer l’achat et l’installation de serre.

Soutenir les familles Ukrainiennes

Distribution de graines réalisée par Seeds for Ukraine

L’objectif est d’aider les ukrainiens touchés par la guerre à produire davantage de nourriture pour leurs familles ou leurs communautés. De nombreux territoires minés ne permettent plus la culture de légumes et la production a été fortement impactée. Dans ce contexte difficile, Seeds for Ukraine, soutenu par le ministère des affaires étrangères Ukrainien (article en anglais) invite les entreprises européennes à envoyer des graines potagères.

Good Act a répondu à l’initiative en envoyant 600 000 graines de carotte, 100 000 graines de radis, de chou et de betterave. Des variétés biologiques et adaptées au climat Ukrainien. L’envoi a été réalisé fin avril vers un entrepôt partenaire en Pologne qui se charge du reconditionnement et de la distribution aux familles ukrainiennes. Robin Morvan, président de goodact.fr explique sa démarche :

Comme de nombreux français, je suis de près la guerre en Ukraine. Dans le cadre de notre activité nous réalisons pour les entreprises et les collectivités des sachets de graines bio personnalisés. On a décidé d’offrir une partie de notre stock et passer une commande supplémentaire auprès de nos fournisseurs. Notre don devrait permettre de produire 50 tonnes de carotte, 7 tonnes de chou, 2 tonnes de betterave et 1 tonne de radis. C’est certainement peu de chose à l’échelle d’un pays mais si cela peut inspirer d’autres sociétés, l’impact peut être important pour les ukrainiens.

En 2022, d’après Seeds for Ukraine, l’initiative a permis de soutenir 10 000 ménages à Kyiv, Donetsk, Kharkiv, Kherson, Soumy, Tchernihiv, Odesa, Mykolaiv et Poltava. L’objectif cette année est de soutenir 100 000 familles dans les 10 régions les plus touchées par la guerre.

Comment agir pour soutenir cette cause en tant qu’entreprise ?

Si vous avez un stock de semences produites en Europe que vous souhaitez l’offrir aux ukrainiens et ukrainiennes, vous pouvez vous rendre sur https://seeds.kse.ua/fr/ pour consulter la marche à suivre. La procédure est susceptible d’être modifiée. Les semences peuvent être expédiées à l’adresse ci-dessous en indiquant vos coordonnées sur l’emballage et en précisant le contenu de l’envoi :

Pologne
ul. Strefowa 5, 36–060
Głogów Małopolskii

Nova Poshta
Alexandr Kryvonozhkin
+48 733 233 462

Si vous êtes client goodact.fr, vous pouvez également soutenir Seeds for Ukraine à travers vos commandes de cadeaux d’affaires personnalisés. Cette cause rejoins la liste de nos associations partenaires. Sur chaque commande passée en ligne, 5% du montant de votre achat est reversé sur votre compte sous forme de points de fidélités. Vous pouvez offrir les montants cumulés à Seeds for Ukraine via votre compte client. Votre don permettra de financer l’achat et l’installation de serre en Ukraine.

Faire un don à Seeds for Ukraine

Comment soutenir cette cause en tant que particulier ?

L’envoi de graines potagères est également possible pour les particuliers. Si vous avez des graines que vous n’utilisez plus, vous pouvez les envoyer à l’adresse ci-dessus. Veillez bien à fournir des graines originaires d’Europe exclusivement. Les manières d’aider ce beau projet ne manquent pas. Vous pouvez faire un don financier, relayer sur vos réseaux sociaux les bannières ou encore proposer à votre entreprise de soutenir ce projet.