Jusqu'à 300€ de remise sur votre première commande de goodies éco responsable - Découvrir l'offre
Mon devis 02 85 52 92 73
Quels cadeaux offrir à ses salariés ?
Conseils

Quels cadeaux offrir à ses salariés ?

Le 5 janvier 2023
Écrit par Morvan Robin
< Voir les autres articles

La nouvelle année vient de démarrer et vous souhaitez fidéliser vos collaborateurs avec un petit cadeau original et écologique ? Dans le cadre de votre stratégie d’entreprise, vous cherchez un objet promotionnel personnalisable pour véhiculer votre image de marque en interne, sans pour autant trahir vos valeurs et votre engagement pour l’environnement et le made in France ? Alors Good Act, spécialiste des cadeaux d’affaires écologiques basé à Nantes, est là pour vous aider.

L’adhésion et la cohésion internes au cœur de votre campagne marketing

Une chose est sûre : recevoir des goodies publicitaires fait toujours plaisir ! En offrant un objet personnalisé à vos salariés, vous leur montrez à quel point ils comptent pour vous. Vous exprimez ainsi une reconnaissance forte de leur travail et de la valeur ajoutée qu’ils apportent à votre société, votre collectivité ou votre association. Vous pouvez par exemple instaurer une tradition de petits cadeaux salariés pour les anniversaires, les naissances, les fêtes de fin d’année, les vœux de janvier ou encore les séminaires semestriels… C’est une manière simple mais efficace de créer du lien avec vos collaborateurs ; et les occasions ne manquent pas !

Écologique
Made in France
Mini plante dépolluante avec pot céramique
Mini plante dépolluante avec pot céramique
Prix unitaire :
8.75 € pour 100 pièces
Écologique
Made in UE
Terrarium avec plante sur socle en bois
Terrarium avec plante sur socle en bois
Prix unitaire :
17.90 € pour 50 pièces
Écologique
Gourde publicitaire acier inoxydable - 600 ml
Gourde publicitaire acier inoxydable - 600 ml
Prix unitaire :
10 € pour 10 pièces
Écologique
Enceinte sans fil revêtement bambou
Enceinte sans fil revêtement bambou
Prix unitaire :
23.60 € pour 10 pièces

En choisissant avec soin ce que vous leur offrez, vous affirmez votre culture d’entreprise et vous la véhiculez auprès de vos salariés mais aussi de leurs familles, de leurs amis, etc. Tout ce qui est dit ou fait en interne se transforme ainsi en communication externe par le biais des discours que chacun tient, sans s’en rendre compte, dans sa vie privée… En optant pour des objets publicitaires écologiques, vous montrez ce qui compte pour vous. Votre startup est en pleine croissance ? Pensez à des sachets de graines personnalisés, des cartes à planter ou un kit de jardinage à vos couleurs. Vous investissez dans la green tech ? Alors vous apprécierez nos batteries externes en bambou naturel ou nos clés usb en paille de blé.

Une image de marque qui se diffuse et se démarque

Pour accroître votre notoriété, vous avez certainement construit une stratégie globale de communication en utilisant tous les outils et supports disponibles : brochures papier, site web, réseaux sociaux, relations presse, évènements, vidéo, marquage de vos bureaux… Les objets marketing, qu’ils soient destinés à vos salariés ou à vos clients, sont un maillon important de votre communication 360°. Le cadeau personnalisé, dûment signé par le logo de votre marque, que vous offrez à vos salariés est pour eux une preuve de votre considération. C’est pourquoi il est indispensable de le choisir judicieusement.

Par exemple, si le made in France fait partie des valeurs sur lesquelles vous communiquez, il vaut mieux éviter d’offrir à vos employés des petits badges ronds fabriqués en Chine pour quelques centimes l’unité. Non seulement ce ne sera pas perçu comme des véritables cadeaux, mais en plus, nul n’ignorera qu’ils ont traversé la planète avant d’arriver dans vos bureaux : vos collaborateurs le remarqueront, et potentiellement quelques journalistes également, ce qui pourrait être très néfaste pour votre image. Tandis qu’au contraire, notre joli bonsaï publicitaire, nos tote-bags étiquetés bleu-blanc-rouge ou nos coffrets bien-être personnalisés démontreront que pour vous, le made in France est une réalité et non un vœu pieu.

Le développement durable au service de votre communication… durable

L’objet promotionnel a l’avantage d’être un support bien plus pérenne que la plupart des autres outils de communication : on jette une carte de vœux, on démonte un stand évènementiel et on oublie un post LinkedIn, alors que l’on conserve des goodies pendant des mois voire des années. Plutôt que d’encourager la consommation de masse et les produits jetables, vous choisissez des produits durables et utiles dans la vie personnelle et/ou professionnelle de vos salariés. C’est une posture facile à adopter et pratique pour tout le monde : ainsi, on ne vous reprochera pas de ne faire des objets promotionnels que pour vendre ou vous faire valoir.

De ce fait, il est opportun de privilégier certains types de cadeaux. Pour inciter vos salariés à limiter l’usage des bouteilles en plastique à usage unique, vous pouvez par exemple leur offrir de jolies gourdes portant votre logo. Pour être certain de leur faire plaisir tout en facilitant leur travail, pourquoi ne pas avoir recours à des objets classiques mais indémodables, comme des carnets de notes, des stylos ou des chargeurs de téléphone portable à vos couleurs ? Enfin, pour égayer leur environnement de travail et améliorer la qualité de l’air autant que le bien-être de vos équipes, nous proposons toute une gamme de plantes d’intérieur décoratives qui sauront certainement séduire vos visiteurs autant que vos salariés. Faites le choix d’un objet publicitaire qui a une âme ! Vous ne le regretterez pas.