Vous cherchez une idée d’objet publicitaire à intégrer dans votre prochaine campagne de communication ? Vous avez besoin de goodies originaux pour dévoiler votre nouveau logo ? Vous souhaitez développer vos actions de marketing en interne et ne savez pas quel cadeau d’entreprise choisir pour vos salariés ? Rassurez-vous, vous n’êtes pas le seul à hésiter. Aujourd’hui, vos collaborateurs, clients, partenaires ou prospects sont inondés d’objets promotionnels. En boutique, sur les salons, dans la rue ou au bureau, les goodies sont partout ! Ce qui prouve à quel point ils peuvent être intéressants comme vecteurs de communication… Alors comment faire pour bien les choisir ? Good Act vous donne tous ses conseils.
Un critère incontournable : l’objet publicitaire utile
Vous ne devez pas donner l’impression de n’avoir fait des goodies que pour votre propre visibilité. Bien évidemment, ceux-ci portent votre logo, vos couleurs, votre message, et s’inscrivent dans votre stratégie de communication. Mais ce qui les distingue de simples gadgets, c’est le service qu’ils rendent aux personnes à qui vous les offrez. Les grands classiques sont liés à l’environnement de travail : blocs-notes, stylos, clés USB, sacoches d’ordinateur, etc. Mais vous pouvez également miser sur des objets utilisables tant sur le temps personnel que professionnel, comme une gourde en plastique recyclé ou un chargeur en bambou pour smartphone.
Un cadeau d’entreprise parfaitement adapté à votre cible
Prenez le temps de définir à qui vous vous adressez, et à quelles occasions vous allez diffuser vos goodies. En effet, il est préférable d’éviter les objets encombrants si vous avez prévu de les donner pendant un évènement. De même, il est judicieux de ne pas offrir une montre high-tech à un prospect qui prône la déconnexion. Si vous connaissez les habitudes de vos cibles, vous avez de grandes chances de faire mouche ! Vos salariés multiplient les séances de brainstorming pour préparer votre nouveau produit ? Offrez-leur des mugs personnalisés et des carnets de notes. Votre meilleur client oublie toujours de recharger son téléphone ? Il appréciera de recevoir un chargeur à induction portant ses initiales.
Un objet aligné avec les valeurs de votre entreprise
Cet élément est au cœur de l’activité et de l’engagement de Good Act. Vos goodies véhiculent votre message, votre image ; ils doivent donc refléter les valeurs que vous valorisez à travers votre communication et vos produits. Votre association travaille à l’amélioration des conditions de travail ? Nul ne comprendrait que vous diffusiez des objets fabriqués dans des pays où celles-ci sont mauvaises. Votre entreprise prône le made in France ? Alors n’optez pas pour des objets promotionnels assemblés en Asie…
Il en va de même pour la cohérence avec votre identité de marque. Ainsi, si vous travaillez dans l’hôtellerie de luxe ou dans le champagne haut-de-gamme, vous devez rechercher des cadeaux d’entreprise qui expriment l’élégance, le raffinement, et éviter les goodies trop bon marché ou banals. Et si votre credo est l’accès à l’éducation pour tous, il semble inopportun de choisir des objets publicitaires trop clinquants.
L’originalité : oser les goodies qui marquent les esprits
Certains objets se prêtent bien à une diffusion de masse, tandis que d’autres sont plus qualitatifs, plus impactant, car plus rares et plus originaux. Si vous voulez que l’on se souvienne de votre cadeau, et donc de votre marque, nous vous conseillons de chercher un objet promotionnel qui sorte un peu du lot. Et il existe mille et une façons de se démarquer !
Chez Good Act, nous proposons des stylos ou des cartes de visite à planter : après usage, il suffit d’un peu d’eau et d’un peu de terre pour voir sortir quelques pousses vertes. Vous pouvez également jouer sur la matière utilisée pour vos objets : un stylo en maïs ou un totebag en liège, par exemple. N’hésitez pas non plus à jouer avec les visuels ou avec les mots lorsque vous réalisez votre marquage.
Le cadeau personnalisé, un ambassadeur de choix pour votre marque
Lorsque votre campagne de communication par l’objet concerne un public choisi, comme vos collaborateurs ou vos clients les plus fidèles, il est important de leur faire sentir à quel point ils comptent pour vous. Parce qu’ils sont uniques, pourquoi ne pas leur proposer des goodies qui le soient tout autant ? Pour cela, votre meilleure alliée est la personnalisation ! Un prénom, des initiales… Ainsi, vous montrez à vos cibles que vous les connaissez bien, que vous souhaitez leur faire plaisir, qu’elles sont importantes pour votre entreprise.
Désormais, vous savez tout, ou presque, sur les secrets d’une communication réussie ! Vous avez besoin d’aide pour faire votre choix parmi les goodies écoresponsables de Good Act ? N’hésitez pas à nous contacter.